[Linux] Différence entre Éteindre et mettre en Hibernation

Olemis Lang olemis@::1
Ven 20 Mar 17:31:05 CET 2009

2009/3/20 Jerome Ferry <jerome.ferry@::1>:

> Bonjour,
>
> La mise en hibernation permet d'éteindre le PC en ayant écrit au préalable
> l'état de la mémoire sur le disque dur. C'est comme une mise en veille, mais
> avec l'avantage d'éteindre l'ordinateur.
> A la remise sous tension, l'état dans lequel était l'ordinateur avant la
> mise en hibernation sera retrouvé.

Alors c'est comme ça ... j'aime bien la mise en hibernation. Je l'ai
utilisée depuis longtemps aux ordis où M$ Windows était installé parce
que je voulais pas attendre longtemps lors du démarrage (... plus vite
dans le cas de la mise en hibernation qu'après de éteindre l'ordi ;).
Par exemple, je me souviens que je passais trois années, deux mois
(... et quelques jous ;) en utilisant la mise en hibernation, et que
j'ai arrêté de le faire à cause d'un pilote pour un dispositif dont
j'avais besoin ... je parle de Windows ...

Alors maintenent même j'utilise Linux et je regrette que je ne la
puisse pas utiliser ... Si je mets l'ordi en hibernation, la prochaine
fois que je le démarre je trouve toujours que touts les «ttys» (...
virtual consoles ... Ctrl+Alt+F<chiffre> ...) se sont mis en blanc. On
peut rien voir ... on peut rien faire ...

Alors, en utilisant Linux (... Ubuntu Hardy ;) je ne peut que éteindre
mon ordi et j'aimerais le mettre en hibernation ... Savez-vous
qu'est-ce que ne marche pas? Qu'est-ce qu'je peux faire?

--
À la prochaine,

Olemis.

Blog ES: http://simelo-es.blogspot.com/
Blog EN: http://simelo-en.blogspot.com/

Featured article:
Avanza el Clásico de Baseball ... entre records y sorpresas