[Linux] Pb wifi cryptage WPA

Mer 25 Mar 18:14:25 CET 2009

> Message du 25/03/09 15:03
> De : "Benoit Speckel"
> A : linux@::1
> Copie à :
> Objet : Re: [Linux] Pb wifi cryptage WPA

> Probablement une erreur de config au niveau du serveur DHCP - routeur
> ou netmask faux.

En effet, je commençais à me dire que tout ne pouvait pas provenir de ma bécane ...

> Les infos sur les 'leases' obtenues par dhclient3 pour wlan0 sont dans :
> /var/lib/dhcp3/dhclient.wlan0.leases
> Il serait intéressant de voir une de ces entrées.

Apparemment, pas de fichier de ce nom ... peut-être est-ce dû à l'utilitaire graphique RuTilt (qui fait partie du projet ayant aussi développé les pilotes libres rt73 du dongle USB) et à sa façon de procéder.

> La serveur DHCP sait sans doute router, on peut essayer de passer par
> lui :
> route add default gw 172.23.56.1

Au fait, j'avais oublié : BINGO !
Cela dit, j'avais eu l'idée, mais j'en étais resté à route add gw 172.23.56.1, sans ajouter default.

Mehdi : tu avais eu la même idée, mais tu avais fait précéder ça de « ip » ... pourquoi ? Ta version n'a pas marché.

En tous cas, merci à tous. Dois-je cette fois aller rouspéter à la réception de l'hôtel pour leur expliquer que leur routeur est mal paramétré ?