[Linux] Problème USB

Mindcry mindcry@::1
Jeu 26 Mar 19:10:12 CET 2009

Bonjour à tous

Depuis à peu près aujourd'hui, mes ports usb ne sont plus reconnu comme
ils devraient l'être ni sous ma partition Linux, ni sous celle Windows,
(bien que sous win c'est plus simple, ça marche pas du tout ^^). Je
possède un pc portable Asus F5VL.

Je m'explique depuis aujourd'hui mes périphérique usb n'arrive plus à se
connecter en 2.0, enfin grâce au module ehci-hcd, voilà les résultat du
dmesg :

usb 3-1: new full speed USB device using ohci_hcd and address 16
usb 3-1: device descriptor read/8, error -110
usb 3-1: device descriptor read/8, error -110
usb 3-1: new full speed USB device using ohci_hcd and address 17
usb 3-1: device descriptor read/8, error -110
usb 3-1: device descriptor read/8, error -110
hub 3-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 1
usb 2-2: USB disconnect, address 6
usb 1-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 25
usb 1-3: device descriptor read/64, error -32
usb 1-3: device descriptor read/64, error -32
usb 1-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 26
usb 1-3: device descriptor read/64, error -32
usb 1-3: device descriptor read/64, error -32

Le driver ohci_hcd qui permet la connectique USB1.1 fait des erreurs
mais fonctionne, c'est-à-dire lors d'un branchement à chaud de mon
disque dur externe 2"5 non-alimenté, via un hub alimenté j'arrive à le
monter et à l'utiliser, mais à un débit de 1Mo/s, pas génial...
En le branchant directement, il s'allume, diode et le disque lui-même
(je l'entends), mais rien de plus, pas de nouveau disque repéré par le
noyau,
les logs affirment juste qu'un périphérique a été branché, mais ne
parvient pas à lui donné d'adresse comme plus haut.

Lorsque je branche ma clef USB, elle marche bien au niveau du repérage,
mais le débit se limite à 1Mo/s également, quand au net qui passe par ma
clef wifi usb, il plafonne à un débit de 250ko/S contre 1Mo/s normalement.

Ainsi je me demandé, si ce serait un problème plutôt matériel, ou bien
venant du driver du noyau, bien que je n'ai pas fait de mise à jour du
noyau importante récemment, juste un passage de la 2.6.28.1 à la
2.6.28.1-1, mais un retour à la première version n'a rien changé.

C'est presque incompréhensible <_<

Ensuite, lorsque je boot sous windows, seul ma souris usb est reconnue.
Ainsi je soupçonne tout de même un problème matériel, bien qu'il repère
quand je branche un périphérique, mais résulte sur un périphérique
inconnu. Mais j'ai vu que beaucoup de personnes avaient cette erreur -32
ou -110, mais sans résultat concret dans mes recherches.

Ainsi je demande un peu d'aide, dans le but de refaire fonctionner
convenablement mes ports puisque pour le moment bah c'est mauvais.