[Linux] Problème USB

mindcry@::1 mindcry@::1
Ven 27 Mar 18:20:00 CET 2009

> J'ai également ces erreurs sur un de mes portables. Le résultat est qu'il me flingue la partition du disque externe USB. C'est un problème matériel (hub USB  interne HS).
> Vérifie dans le BIOS que l'USB est bien activé, mais je n'y crois pas vraiment.

> La solution a été une carte PCMCIA USB2 pour ma part. Ce modèle fonctionne très bien sous linux (reconnue et utilisable directement) : http://www.ldlc.com/critiques/PB00016805-1/carte-controleur-pcmcia-avec-2-ports-usb-2-0.html

Je me sens moins seul du coup, merci ! A vrai dire, je m'en doutai un peu, si ce n'est beaucoup. Mon PC portable n'ayant qu'un an ne possède pas de port PCMCIA malheureusement, mais seulement un port express card, comment ce format est-il supporté par linux ? Si oui, existe-t-il une carte usb, bien compatible ?