[Linux] monté partition ntfs

Olemis Lang olemis@::1
Lun 30 Mar 15:23:57 CEST 2009

2009/3/29 burinho <burinho@::1>:

> en effet j'ai l'impression que la partition est monté mais je vois rien, peut
> être un probleme de droit acces

C'est possible ...

> j'ai modifier mon fstab
>
> /dev/sda5       /mnt/ntfs        ntfs-3g defaults,user  0       0

Veuillez voir ce que je ferais ci-dessous :

{{{
/dev/sdb1       /mnt/ntfs ntfs noauto,rw,force,uid=<user>,gid=<group>  0  0
}}}

noauto : pour ne pas monter la partition au démarrage (à mon ordi
j'utilise un disque dur que je branche à l'USB ... au cas où votre
disque dur soit «fixe», vous pouvez changer ceci ... ;)

rw: accès read/write

force: j'utilise celle-ci parce que si on vient d'utiliser le disque
dur à un ordi qu'on a mis en hibernation ... il faut «forcer» le
mount. Le NTFS utilise des flags pour en savoir ...

uid + gid: Les paramètres pour specifier qui sera le proprietaire des
fichiers ... veuillez utiliser celle-ci. C'est possible que le
proprietaire de votre partition (i.e. des fichiers ...) lors de la
montée soit `root` ... ;)

--
À la prochaine,

Olemis.

Blog ES: http://simelo-es.blogspot.com/
Blog EN: http://simelo-en.blogspot.com/

Featured article:
Comandos : Pipe Viewer ... ¿Qué está pasando por esta tubería?