[Linux] Souci JavaScript ?

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Ven 1 Mai 00:07:50 CEST 2009

* François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> [2009-04-21 15:29 +0200]:

> Alors j'ai du mal à comprendre : j'ai installé le plugin non libre
> flashplugin-nonfree via les backports, après avoir dûment installé
> nspluginwrapper ...

pour info, j'ai longtemps (en 2008) utilisé le paquet flash que tu
mentionne (donc en 32bits) sur ma machine amd64 grâce à nspluginwrapper
mais après des soucis d'instabilités (plantage lors du 2nd appel d'une
anim/vidéo flash ou sur des sites un peu mal foutus tels que allocine),
j'ai découvert le paquet flashplayer-mozilla dans la version
2:10.0.d22.87-0.0 (version 64 bits native fournie par Adobe)

… et bien depuis ça marche _vraiment_ bcp mieux malgré le fait que ça
soit du logiciel proprio

donc je te le conseille vivement (au moins à essayé)

pour info :

$ apt-cache policy flashplayer-mozilla
flashplayer-mozilla:
  Installé : 2:10.0.d22.87-0.0
  Candidat : 2:10.0.d22.87-0.0
 Table de version :
 *** 2:10.0.d22.87-0.0 0
         99 http://www.debian-multimedia.org experimental/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     2:10.0.22.87-0.0 0
        990 http://www.debian-multimedia.org unstable/main Packages

la version venant d'expérimentale (d22) est celle qui marche en 64bits
                                   ^
pour être sûr que tu n'utilise plus nspluginwrapper, tu devrais être
en mesure de le désinstaller ce qui est d'ailleurs une bonne chose : à
part pour Adobe Reader qui n'a pas forcément besoin d'être intégré à
Mozilla, c'est totalement superflu est en plus ce programme est buggé
(au moins il y a qques mois lorsque je l'utilisais -> version 1.0 / 1.1)

bonne chance

--
	Cyril Chaboisseau