[Linux] Changement de moniteur : précautions ?

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 8 Mai 09:48:19 CEST 2009

Hello François,

François DREYFÜRST a écrit :

> Bonjour à tous
>
> À l'occasion de mon prochain anniversaire (si ...), je vais me voir
> offrir un nouveau moniteur en remplacement de mon actuel et vénérable
> 19" cathodique.
>
> N'ayant pas envie de griller ce nouvel écran dès sa première
> utilisation à cause d'un serveur X mal configuré car adapté à l'actuel
> moniteur (en place lors de l'installation du système), je voulais
> savoir s'il y avait des précautions particulières à prendre.
Les moniteurs on évolué depuis et se mettent en sécurité "out of range"
en cas de fréquence trop élevée.

> Un premier démarrage en "single-user mode" avec exécution d'un
> dpkg-reconfigure xserver-xorg ferait l'affaire, serait superflu ?
AMHA, oui.

> Le contenu automatiquement généré à l'installation de ma Debian Lenny,
> et d'ailleurs assez laconique je trouve, de mon actuel xorg.conf est
> reproduit en annexe.
Démarre toujours avec ton nouveau moniteur et si tu as la bonne
résolution (de grandes chance que oui), ce n'est pas la peine de
modifier ton xorg.conf

@+ jp

--
jp willm