[Linux] antivirus

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Sam 9 Mai 10:59:42 CEST 2009

* R. Bastian <rbastian@::1> [2009-05-09 06:32 +0200]:

> Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1> scribit:

[...]
> Tout est très bien, Cyril, sauf la dernière phrase: je n'ai tiré sur personne,

ok, mais tu visais *ubuntu en faisant le sous-entendu/raccourci qu'à la
popularité qu'elle incarne, c'était d'une certaine façon une nouvelle
forme de monoculture

> par contre j'ai posé des questions. Et celui qui pose une question dérange.

non, pas du tout
ça ne me dérange pas au contraire : je n'ai pas dit que tout était rose
ou que Canonical ou l'Ubuntu Fondation ne posait pas un certain problème
du fait qu'elle deviennent si populaire au sein des autres distrib Linux
et en particulier de la Debian de laquelle est est issue
...et je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire non plus !
:-)

par contre je m'oppose à ce que tu as avancé sur le fait que ça puisse
poser un problème de sécurité (tu parlais de "propager plus facilement
les virus")

> Le premier informaticien que j'aie rencontré dans ma vie, c'était fin des
> années 70, m'a répondu "Monsieur, cela ne vous regarde pas ...". Il voulait
> que je lui fasse un chèque et que je me taise.

je ne vois pas le rapport entre la discussion intéressante et
l'obscurantisme de certaines personnes qui ne comprenait pas elle-mm
l'informatique qu'elles essayaient de vendre

> Et je cite ce que j'ai écrit:
>
> "D'accord, mais les portes d'entrée dans un ordi s/Linux sont plus diversifiées."
> N'est-ce pas le résumé de ce que tu expliques ? et que tu expliques bien !

donc on est d'accord ?!

;-)

cordialement,

--