[Linux] Changement de moniteur : précautions ?

Dim 10 Mai 14:41:48 CEST 2009

François DREYFÜRST a écrit :

> Ajout à mon message précédent : la carte graphique est précisément la
> GeForce 6150 SE nForce 43D.
>
> Dans les paquets nvidia-glx* proposés par synaptic, il doit bien y en
> avoir un qui colle, non ? Dois-je récupérer le pilote directement sur
> le site nVidia ?
>
> FD
Bon, ajout supplémentaire, et pardon pour la vague de messages :
j'aimerais pouvoir boucler cette histoire rapidement ;-) .

J'ai installé les pilotes nvidia-legacy proposés par synaptic, ainsi que
l'utilitaire nvidia-xconfig. Le souci est que le xorg.conf originel est
tellement dépouillé (voir annexe) que nvidia-xconfig coince : il réclame
une ligne Driver, qui ne s'y trouve effectivement pas ...

Bref.

Je vous livre deux fichiers en annexe : le xorg.conf généré par
dpkg-reconfigure xserver-xorg et un fichier de configuration généré par
nvidia-xconfig mais qui n'a pas fonctionné (une histoire de clavier
entre autres).
Je pense qu'un mix des deux devrait faire l'affaire, mais je finis par
devenir méfiant.

xorg.conf

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
    Option        "XkbVariant"    "latin9"
    Option        "XkbOptions"    "lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
EndSection

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
EndSection

xorg.conf.backup (nvidia)

# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 1.0  (randy@::1)  Fri Sep  5 15:03:39 PDT
2008

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0"
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
    RgbPath         "/usr/X11R6/lib/X11/rgb"
    FontPath        "unix/:7100"
EndSection

Section "Module"
    Load           "dbe"

[...]