[Linux] Problème avec apt-get «dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem»

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Lun 11 Mai 22:59:19 CEST 2009

Hello,

On Mon, May 11, 2009 at 9:07 PM, Olemis Lang <olemis@::1> wrote:
> Bonjour à tous et à toutes :
>
> En utilisant Ubuntu Hardy, je viens d'avoir le problème montré ci-dessus :
>
> {{{
> $ sudo apt-get install graphviz
> E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a'
> to correct the problem.

OK, ça arrive.

> $ sudo dpkg --configure -a
> Setting up initramfs-tools (0.85eubuntu36) ...
> update-initramfs: deferring update (trigger activated)

OK, jusqu'ici, rien que du banal.

> Setting up linux-ubuntu-modules-2.6.24-19-generic (2.6.24-19.28) ...
> update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
>
> gzip: stdout: No space left on device

Il est là ton problème de fond: Il n'y a plus de place sur la
partition nécessaire à l'installation des paquets (sans doute / )
Donc, tu peux pas réparer. Tout le reste en découle certainement.

> Qu'est-ce q je dois faire ? S'il vous plaît aidez-moi.

1/ Regarder le taux de remplissage de tes diverses partitions (si il y
en a plusieurs)
à grands coups de
df
ou df -h
par exemple.

--> identifier celle qui est trop pleine

2/ Puis trouver ce qui prend trop de place
sudo du -sh *
à la racine de la partition en cause pourrait t'aider.

3/ Faire de la place.

4/ Revenir à :
sudo dpkg --configure -a

Bonne soirée,