[Linux] focus molette sous kde4 (was: KDE4, et Alt-F2 en tant qu'autre utilisateur)

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Mer 13 Mai 00:33:27 CEST 2009

moi aussi j'ai une question suite à une petite regression de KDE4

j'en profite pour lancer à la cantonade :

sous KDE3.5 j'utilisais une chose vraiment tous les jours : c'était la
prise de focus d'une fenêtre à l'aide de la molette de la souris

je m'explique :
j'ai la chance d'avoir un grand écran et j'en profite pour avoir
plusieurs fenêtre qui se partagent l'espace
ça veut dire que ces fenêtres chacune dans leur coin se chevauchent un
peu les unes des autre avec surtout plusieurs shell dans une application
konsole qui elle prends la totalité de l'écran

bref
ce que je veux c'est que je puisse garder une fenêtre en avant plan en
faisant roulant la mollette de la souris au dessus de ma fenêtre konsole
et pouvoir ensuite taper des commandes

c'était possible avec 3.5 mais depuis le passage en 4.2, le fait de
rouler au dessus d'une fenêtre tel que konsole à la limite permet entre
autre de basculer entre les différents shells ouverts mais jamais
d'avoir le focus

bien sûr je connais la possibilité de garder une fenêtre au dessus mais
ça n'est pas ce que je veux (à d'autres moment je voudrais pouvoir la
passer en arrière plan)

j'ai aussi tout essayé du côté des paramétrages dans le comportement des
fenêtres :
niveau de prévention du vol de focus, cliquer pour avoir le focus etc.
rien n'y fait !

si qqun arrive à me trouver la réponse je lui paye un verre à l'AAM de
son choix !
;-)

mais j'ai plutôt l'impression que c'est un bug ou bien une
fonctionnalité qui a été repensé de cette façon sans imaginer que des
utilisateurs pouvait exploiter la prise de focus à l'aide de la molette

merci

--
	Cyril Chaboisseau