[Linux] Bientôt HADOPI en pire encore ?

R. Bastian rbastian@::1
Dim 17 Mai 10:51:28 CEST 2009

On Sun, 17 May 2009 10:04:40 +0200
Christophe Courtois <christophe@::1> scribit:

>  Raison n°1 de ma consommation très réduite de musique : pas le temps.
>
>  Cause de la raison :
>  - j'ai un gamin (qui en plus constitue un parasite sonore majeur)

Toujours cette attitude anti-jeune ...

>  - j'ai un boulot

Il faut se lever plus tôt.

>  - dans la voiture, finalement j'écoute le plus souvent la radio (direct ou
> podcast)

Toujours cette attitude anti-moderne ...

>  Pour sauver l'industrie du disque, il faut donc :
>  - interdire la reproduction,

donc moins de gamins - c'est lumineux ! je n'y avais pas pensé

>  - subventionner les gens pour qu'ils puissent déguster la musique au lieu de
> perdre leur temps à trimer,

il y a là un équilibre à trouver, entre expression, supression, répression
et dépression - et bière-pression qui exige une gouvernance attentive
à toutes les mouvances

>  - interdire les radios qui ne diffusent pas que de la musique

c'est en bonne voie

> et aussi :
>
>  - interdire la presse écrite

ça aussi, on a commencé par n'engager que des journalistes ne sachant pas écrire,
le reste est dans le tuyau

>  - arrêter tous les émetteurs télés.

mais un sevrage trop brutal peut provoquer de nouvelles manifestations,
 ce qu'il nous faut c'est un équilibre entre publicité & publi-reportages
sur les thèmes musicaux : "dans les coulisses des violons", "l'inspecteur
connaît la musique", etc

rb