[Linux] Lecture DVD vidéo

Jeu 21 Mai 17:39:32 CEST 2009

Bonjour à tous

Mes deux Debian amd64, la Etch de mon portable et la Lenny de mon
nouveau fixe, ont des comportement sensiblement différents pour ce qui
est le la lecture de DVD video.

J'ai bien entendu testé le même DVD ; je précise que ce message est
envoyé depuis mon portable.

Sur ma Lenny, mplayer et Xine n'arrivent pas à lire le DVD, du moins
l'image (pb de codec).
Totem l'ouvre, mais embraye directement sur le chapitre 1 ; pas moyen
d'accéder au menu du DVD par exemple pour choisir la langue et les
sous-titres, et pas moyen non plus de régler ça directement par les
paramétrages de Totem.
VLC permet de lire le DVD en VOST, mais il faut pour cela bricoler avec
le choix des pistes audio, etc. ; pas d'accès au menu du DVD non plus.

Sur ma Etch, Totem permet une lecture absolument normale du DVD :
ouverture avec l'espèce de générique de début, accès au menu DVD, tout
baigne ; pas eu besoin d'essayer un autre lecteur comme xine, mplayer ou
VLC.

Des pistes ?
Merci