[Linux] [Fwd: Re: Gestionnaire (Interface) de fenêtre ?]

Serge Schmitt sersch@::1
Ven 22 Mai 22:24:56 CEST 2009

Bonjour,

Le vendredi 22 mai 2009 à 14:45
        jp willm
a écrit pour nous :

> Et moi, quand je reçois un message de la liste et que je clique sur
> "répondre", ma réponse ne s'adresse qu'à l'auteur du message...
>
> Voilà, pour ce message, j'ai dû ajouter linux@::1

Ben faut reconfigurer ton mailer, non ? ;-)

Ou plus exactement en utiliser un : aucun webmail ne sait répondre à une
liste...

Je ne quitterai pas KDE parce que rien ne lui arrive à la cheville pour
le travail quotidien :

Je veux garder Konqueror : son multifenêtrage (rhâââh... que c'est
pratique) ; son émulateur de terminal qui s'affiche et disparaît d'une
pression de touche ; ses capacités d'utiliser toutes sortes de
protocoles - FTP, SMB pour moi, il y en a certainement d'autres - en
plus de naviguer dans les fichiers et d'être un fureteur (là, y'a
mieux...) ; sa configurabilité fabuleuse (Windows et surtout MAcOS
battus de plusieurs longueurs, pareil pour Gnome et autres) la
possibilité de faire "man:cequetuveux" et de lire ça dans une interface
humanisée, "wp:Saint-Quentin" qui me mène à Wikipedia, en2fr:bastard
qui me traduit le mot, "gg:trucmuche" etc. etc. etc. C'est le seul que
je connaisse qui fait le cliquer-lâcher entre le Net et le local : y'a
pas plus pratique pour télécharger des modes d'emploi, des fiches
techniques, des images-test etc.

J'aime Quanta+ qui me sous-ligne aussi bien le xml, le html et tout ce
que tu peux vouloir, qui est souple et pratique.

Kate permet lui aussi d'avoir un terminal dispo ad libitum dans la même
fenêtre (ça fait là encore toujours ça de moins qui traîne sur le
bureau), qui sous-ligne à peu près n'importe quel langage etc..

Surtout je ne me passerai pour rien au monde de Kmail (et Kontact), dont
la seule description des possibilité de configuration prendrait à elle
seule vingt lignes et qui n'a _aucun_ équivalent sur la planète...

Digikam est un très bon gestionaire d'images, simple et facile. Gwenview
est très pratique pour les regarder. Je ne trouve plus beaucoup de
différences entre iTunes et Amarok (à part Apple Store, mais ils ne
sont pas près de voir la couleur de mon fric...).

Krename super pratique : je peux utiliser des expression rationnelles
presque sans apprendre. Konversation pratique. Etc.

J'aime aussi que tout ça soit intégré, que j'ai les mêmes séquences de
touches partout parce que ça soulage ma mémoire et me permet de
travailler plus vite...

Cela dit j'ai toujours une et le plus souvent deux Kubuntu de retard :
je suis actuellement en 8.04 LTS - donc KDE 3.5.10 - et il ne me manque
rien. KDE porte en soi ce qui a fait le succès de Windows et de MacOs
old ou new : l'intégration bien comprise, la configurabilité en plus.

Et KDE4 finira bien par mûrir !

Et ce qui est super extra magibien, c'est d'avoir le choix. :-)
--
Serge
- Fais-moi un sandwich !