[Linux] [Fwd: Re: Gestionnaire (Interface) de fenêtre ?]

Sam 23 Mai 10:10:24 CEST 2009

jp willm a écrit :

> En général quand je reçois un message depuis une liste et que je
> clique sur "répondre", la réponse s'adresse à cette liste. C'est le
> cas de calvix par exemple.
>
> Cela paraît logique, mais cela n'est pas vrai à partir d'un message
> que je reçois depuis les listes "lug" ou "linux". Là, en cliquant sur
> "répondre" c'est l'adresse de l'auteur du message qui s'affiche... [...]

Un gestionnaire de courriel digne de ce nom renseigne le champ
dans son en-tête au niveau du paramètre « Répondre à ».

Quand quelqu'un envoie un message à un destinataire, il a le loisir de
modifier ce paramètre, par défaut identique à l'adresse d'expédition.

Dans le cas de la liste, on dirait que ce champ « Répondre à » est
automatiquement renseigné par mailman, qui y indique/laisse l'adresse de
l'expéditeur du message et non pas l'adresse de la liste. À ce
compte-là, cliquer sur « Répondre à » va bien composer une réponse à
destination exclusive de l'auteur du message, et non de la liste.

Pour info, j'envoie ce message en modifiant à la main le paramètre »
Répondre à », pour voir.