[Linux] Désagréable ennui avec OpenOffice

LM--- ludovicmarchetti@::1
Ven 29 Mai 23:12:25 CEST 2009

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous à la recherche d'avis et de conseils dans une
situation assez désagréable.

En effet, je ne peux plus créer un seul document OpenOffice qui
contienne un tableau / une feuille de calcul - au moment ou je désire
sauvegarder le document... : plantage immédiat d'OpenOffice. J'ai ce
problème avec Writer et Impress.
De même, je peux plus ouvrir une seule session Calc (alors que n'importe
quel autre programme fonctionne normalement - sauf, comme dit, si
j'essaie d'y intégrer un tableau ou une feuille de calcul).
Bien sûr OOO me propose dès l'ouverture d'une session suivante de lancer
la récupération, mais cela ne change rien : le document est réouvert
dans l'état avant la création du tableau / feuille de calcul et la
tentative d'en recréer un/e replante le programme immédiatement...

A l'aide ! Dois-je essayer de trouver une solution en bidouillant ou
vaut-il mieux faire une réinstallation complète de l'ensemble de
OpenOffice depuis Synaptic ? (après avoir tout effacé ?)

Merci de vos conseils !

Ludovic