[Linux] Fwd: PAE en VBox para virtualizar Mac OS

Serge Schmitt sersch@::1
Ven 6 Nov 19:42:27 CET 2009

Bonjour,

Le vendredi 06 novembre 2009 à 18:59
        Olemis Lang (Simelix)
a écrit pour nous :

> Bonjour à tous et à toutes
>
> :)
>
> Je viens d'essayer de virtualiser Mac OS en utilisant VirtualBox
> 1.6.4 (étant le SE de base Ubuntu Hardy) . Le démarrage commence bien
> mais ensuite VBox montre le message suivant .
>
> {{{
> The guest is trying to switch to the PAE mode which is currently
> disabled by default in VirtualBox. Experimental PAE support can be
> enabled using the -pae option with VBoxManage..
>
> Error ID:
> PAEmode
> Severity:
> [...]

Il faut ee toutes façon passer par un EFI ou qq chose comme ça, parce
que les cartes-mères des Mac n'ont pas la même configuration matérielle
que les cartes-mères PC.

Ça m'a paru assez complexe quand je l'ai lu pour l'installation directe.

De plus - mais bah ;-) - comme c'est interdit par la licence Apple, je
ne pense pas que les virtualiseurs officiels seront un jour prévus pour
émuler OsX. Peut-être sur des sites de hacking ?

Google est ton ami.
--
Serge