[Linux] Où est-il passé?

Mer 11 Nov 14:07:17 CET 2009

Hervé Lambs a écrit :
> J'ai installé gramps en rpm sur ma mandriva 2007. L'installation s'est bien passée, quand je vérifie dans les logiciels installés dans le centre de configuration il apparait bien .... mais impossible de le trouver dans le menu pour le lancer.

Si c'est bel et bien installé, tu as au moins une commande pour le
lancer ; cette commande a de bonnes chances de commencer par "gr", suivi
normalement de "amps", mais éventuellement avec un suffixe dur à deviner
(numéro de version ou autre truc approchant).

Par conséquent, dans une console, tape

gr+[Tab]

et vois ce que la complétion automatique te suggère.

Si tu repères ton gramps, au pire tu pourras créer un lanceur
personnalisé dans le menu.

Chez moi (Debian Lenny, sous Gnome) :
-- c'est dans le menu Applications --> Bureautique
-- la commande console est "gramps" ...