[Linux] Conversion PDF étrange

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Ven 20 Nov 15:04:35 CET 2009

François DREYFÜRST a écrit :
> Bonjour à tous
Bonjour

> Dans un document de type ODT écrit avec OpenOffice.org/Writer, j'ai
> intégré en copier/coller un bout de tableau Excel, sans souci
> apparent. J'ai ensuite converti le tout en PDF pour faire circuler le
> document final sans que les destinataires ne puissent le modifier.
>
> En vérifiant machinalement le PDF en question, je me rends compte que
> les chiffres de la portion de tableau Excel sont _littéralement_ des
> chiffres arabes !!!!
>
> Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un truc pareil ? Comment y
> remédier ?
Chez moi cela fait des années que j'observe aléatoirement ce
comportement. Pour le résoudre, actuellement ooffice 3.1.1 SID amd 64
(avec les versions récentes précédentes c'était déjà le cas), dans l'ordre:

- simplement réexporter
- modifier (simplement rajouter un espace et l' enlever) -> réexporter
- modifier la police de caractère des chiffres *tout* en gardant la même

--
Daniel Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum   +33 368 460 088 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)  +48 222 472 472