[Linux] GNU/Linux (Planner) et les fichiers MPP de MS Project

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Jeu 26 Nov 13:07:26 CET 2009

Bonjour à tous,

Pour citer Mehdi :
"En l'occurrence si en plus ils mélangent les notions et l'outil, je ne donne plus très cher du diplôme !
Restreindre la gestion de projet à apprendre à utiliser un logiciel en particulier, c'est comme si pour apprendre l'algorithmique il fallait maitriser Visual Studio !"

C'est souvent malheureusement le cas, et surtout lors de formation diplomantes apportant un niveau d'ingé, par exemple, alors qu'au contraire, il est nécessaire de savoir faire abstraction de l'outil pour se concentrer sur le besoin ... C'est souvent dommage de ne pas avoir plus d'outils (Libres ou pas en fait ...) présentés aux étudiants, afin de leur ouvrir l'esprit : Microsoft n'est n'est pas LA solution, c'est (éventuellement ...) l'outil, et l'outil doit s'adapter au besoin ...

Pour revenir à Planner, je vois qu'une version portée sous Windows existe : je n'avais pas embarqué d'outil de gestion de projet à la panoplie d'outils prévus lors de la migration de l'entreprise de ma femme, mais du coup, j'y songe. La question est donc de savoir si la version sous Windows est maintenue au même titre que celle conçue initialement pour Gnome ?

Et sinon, quels seraient les autres outils à conseiller afin d'allier simplicité et efficacité ?

Merci d'avance,
Librement !

Jean