[Linux] sources.list miroir

bernard.schoenacker@::1 bernard.schoenacker@::1
Ven 2 Oct 18:26:16 CEST 2009

Selon jp willm <nicole.jeanpaul.willm@::1>:

> Question d'habitude sans doute...
>
> Mais, si je mets des liens plutôt que de remplacer temporairement le
> sources.list, il faudra également penser à les enlever ces liens.
> Cela revient au même.
>
> Non ?
> Ai-je mal saisi la nuance ?
>
> @+ jp

bonjour,

puisque jp ne comprend pas ce qude j'ai écrit ...

solution wilm :
-a) modifier le fichier sources.list des users

inconvénient :

en cas d'oubli, l'utilisateur est perdu dans les fichiers de configuration ...
plusieurs ordinateurs impactés ...

solution bernard

-a) conserver le fichier sources.list original sur les machines des users
-b) modifier les liens sur le mirroir local et rediriger tous les flux dessus
-c) créer un mirroir proxy

avantages :

toute la configuration et les modifications du mirror
se réalise sur un seul ordi  ....

en prime l'on évite d'être chocolat ...

prendre exemple sur les mirroirs ftp proxad contenant
 des répertoires et des liens pointant vers les iso des différentes
distributions ( mirroir proxy)

slt
bernard