[Linux] sources.list miroir

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Sam 3 Oct 08:16:44 CEST 2009

Hello,

bernard.schoenacker@::1 a écrit :
> puisque jp ne comprend pas ce qude j'ai écrit ...

Il comprend pas très vite jp :o)

> solution wilm :
> -a) modifier le fichier sources.list des users
>
> inconvénient :
>
> en cas d'oubli, l'utilisateur est perdu dans les fichiers de configuration ...
> plusieurs ordinateurs impactés ...

avantage : simplicité de mise en oeuvre...

> solution bernard
>
> -a) conserver le fichier sources.list original sur les machines des users
> -b) modifier les liens sur le mirroir local et rediriger tous les flux dessus
> -c) créer un mirroir proxy
>
> avantages :
>
> toute la configuration et les modifications du mirror
> se réalise sur un seul ordi  ....
>
> en prime l'on évite d'être chocolat ...
>
> prendre exemple sur les mirroirs ftp proxad contenant
>  des répertoires et des liens pointant vers les iso des différentes
> distributions ( mirroir proxy)

Merci pour ces explications plus détaillées : à présent, j'ai compris !

Sauf que je suis assez inexpérimenté en réseau et que je n'ai jamais
configuré un proxy

On pourrait y arriver en utilisant un routeur configuré en conséquence ?

--
jp willm