[Linux] Miroir local transportable pour Install Parties

Dim 11 Oct 10:47:56 CEST 2009

jp willm a écrit :

> AMHA un disque dur externe fait l'affaire. Je me suis amusé à cela sur
> la base de ce tutoriel :
> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_miroir_de_depot_local
>
> Ensuite, sur le poste relié au disque usb, tu installes samba2 puis tu
> mets deux ou trois liens dynamiques dans /var/www
>
> C'est vraiment confortable :o)

Bon, en gros dans mon idée il s'agit d'avoir un miroir connecté
_directement_ au routeur et accessible via une adresse IP locale
(127.0.0.n), plutôt que par l'intermédiaire d'un poste auquel on a
accroché un disque externe USB : ça me paraît plus universel comme
solution, en particulier plus autonome (ça tourne sans avoir besoin de
mobiliser un ordi) ... mais mes connaissances techniques peuvent ici
m'induire en erreur.

De plus, ça pourrait s'avérer plus rapide, si on opte pour du matériel
un peu optimisé de ce côté-là.

Mais bon : on lance la discussion ;-) .