[Linux] [ip] installation d'ubuntu

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Mer 21 Oct 19:38:23 CEST 2009

Il faut installer le plugin mozilla-plugin-vlc, libmms0, mimms et les
paquets gstreamer indiqués sur cette page :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html
Ensuite kaffeine lira les flux wmv et même plus ;o)

Houla, encore un !

> Ah, un Amilo.
> Jean-Paul, même si ce n'est apparemment pas exactement le modèle que tu
> avais rencontré à Sélestat, penses-tu que ce que tu avais indiqué pour
> le son dans un de tes précédents messages soit à envisager pour celui-là
> aussi ?
Si le son ne sort que par la sortie casque, tu auras compris...

En googlant un bon coup, je suis tombé sur la page salvatrice :
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/69796

L'ajout des quatre lignes suivantes dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
ont réglé le problème :

alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel model=fujitsu
options snd-hda-intel enable_msi=1

Ceci fonctionne également pour debian.

J'ai eu un amilo qui ne voulait même pas booter sur le CD. Certains
avaient trouvé une parade en mettant un une version usb en plus du CD ou
en utilisant une lecteur CD externe

J'aimerai bien pouvoir être des vôtres...

Bon amusement,

@+

--
jp willm