[Linux] [ip] installation d'ubuntu.

Mer 21 Oct 17:15:06 CEST 2009

Shehrazad GUERBAOUI a écrit :
> Bonjour,

Bonjour

> J'ai découvert avec joie votre site internet. et j'ai vu que vous
> organisez des installations !
> Je pourrais venir avec mon ordinateur portable, le 28 octobre. je
> souhaiterai savoir combien cela me coutera.

Bienvenue pour le 28/10 ; la seule chose que ça vous coûtera, c'est un
peu de patience : la procédure dure à peu près une heure si tout se
déroule normalement.

> Cordialement,
> --
>

> *Quelques informations vous concernant :*
> Nom et Prénom : *GUERBAOUI Shehrazad*
> Adresse : *xxxxxx*
> Numéro de Téléphone : *xxxx (anonymé pour cause de copie vers une
> liste à archives publiques)*
> Distribution Linux que vous voulez qu'on installe : *Ubuntu* (j'avais
> essayé Ubuntu studio mais le wifi ne marche pas)  , installer skype,
> faire que mon micro fonctionne (avec wwindows, cela marche pas pas
> avec ubuntu).

Quelle version d'Ubuntu ne marchait pas ?

> Date à laquelle vous souhaitez participer : 28 octobre 2009
> Comment avez-vous entendu parler de nos activités ? : en surfant sur
> internet. J'avais essayé d'utiliser Ubuntu sur mon ordinateur. Très
> rapide, un autre monde !! Mais mon micro ne marchait pas, et je ne
> pouvais ps voir des films divix en ligne., la barre du tableau de bord
> était hyper alongé... j'ai du remettre windows... glups..

Il y a probablement certains paramétrages à personnaliser.

> Un peu d'information sur votre ordinateur :
> Modèle : *FUJITSU SIEMENS AMILO L7320*

Ah, un Amilo.
Jean-Paul, même si ce n'est apparemment pas exactement le modèle que tu
avais rencontré à Sélestat, penses-tu que ce que tu avais indiqué pour
le son dans un de tes précédents messages soit à envisager pour celui-là
aussi ?

>  Processeur (Marque/Vitesse) :
> Taille de la mémoire vive (RAM) : * 512 MB*
> Taille du ou des disques durs : *40 gigas*
> Carte graphique, Wifi : je ne sais pas

Dans Windows, si je me souvient bien ;-), le panneau général de
configuration permet de faire un tour du matériel installé.

> Configuration particulière : windows xp familial

OK.

> Connexion à Internet (bas débit/usb/ethernet) : wifi. (avec Free).

Donc il y a bien une carte wifi ; reste à connaître son modèle.

> Je souhaiterai garder windows pour faire mes montages de diaporamas.

OK pour garder Windows, mais avec quel logiciel sous Windows les
faites-vous ? Je pense qu'un équivalent libre tournant sous Ubuntu
existe aussi pour ça.
D'aillleurs, lire du DivX, etc., est également possible.

> mais pour tout ce qui est de mon administratif, internet ect, je
> voudrais ubuntu...

À bientôt