[Linux] Architecture de TPE/PME sous Linux et Howto "Mise en place d'une architecture Linux, pour les nuls"

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Jeu 29 Oct 14:51:33 CET 2009

Salut,

On parle ici d'architecture transverse et de services liés (services réseau : DHCP, DNS, NTP, authentification et annuaire, partage de fichier et d'imprimante, FAX, VPN, etc ...) sur lesquels reposeront les outils métiers, laissés à la discrétion du potentiel utilisateur : A ce niveau, il n'est donc pas fait mention d'outils de compta, d'ERP ou autre trucs liés au métier ... L'idée est justement de ne pas aller vers le coeur du métier, pour ne être lié à un marché de niche, mais de proposer un service basique, simplifié, intégré et robuste, dont la mise en oeuvre et l'installation est accessible au travers de documents compréhensibles et maintenus :-)

J'en demande peut-être un peu trop là pour du Libre ? :-)

A te relire,
Jean