[Linux] Désinstallation vpn* : risquée ou pas ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mer 16 Sep 16:56:15 CEST 2009

Re-bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de ma recherche de solutions à mon problème précédent (de
réseau), et suite à des suggestions vues en divers endroits sur des
problèmes "similaires", j'ai supprimé à un moment les paquets
network-manager et network-manager-kde ; quand j'ai voulu les
réinstaller, synaptic m'a installé tout ça :

network-manager-openvpn (0.3.2svn2855-1.1)
network-manager-vpnc (0.6.4svn2806-1)
openvpn (2.1~rc11-1)
openvpn-blacklist (0.3)
resolvconf (1.42)
vpnc (0.5.1r334-1)
liblzo2-2 (2.03-1)
libpkcs11-helper1 (1.05-1)

Je pense qu'il doit être possible de les désinstaller sans trop de casse
(puisqu'ils ont été installés "automatiquement"); d'ailleurs il me
semble que apt-get et aptitude suggèrent / font des désinstallations de
tels paquets installés "automatiquement" ?

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Ludovic