[Linux] Problème d'interface internet / réseau - RÉSOLU

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mer 16 Sep 16:11:13 CEST 2009

Bonjour Mehdi, bonjour à toutes et à tous,

Le problème est résolu : ma carte combi FireWire/USB contenait aussi un "élément réseau"
et mon système lançait un module au démarrage (gl620a) qui en entraînait un autre (usbnet)
et le tout était visiblement chargé (par quel programme/routine/ou autre, je ne le sais
pas vraiment) en premier avant le module de la carte ethernet...
Le blacklistage de gl620a (dans /etc/modprobe.d/blacklist) empêche depuis son chargement
et je suis tranquille !!!
Cette solution m'a évité de recompiler le noyau (bien content, car deux essais précédents
de recompil. ont mal tourné...)

Amicalement

Ludovic