[Linux] dimension des partitions

bernard.schoenacker@::1 bernard.schoenacker@::1
Mer 23 Sep 18:18:33 CEST 2009

Selon Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1>:

> * Christophe Courtois <christophe@::1> [2009-09-22 21:38 +0200]:

> de
> pas
> des
>
> sur le principe et en théorie tu as raison d'autant plus que le To
> (1500Go pour être précis) coûte moins de 90¤
>
> mais dans la pratique, cette approche a qques inconvénients en plus
> d'être risquée :
>
> tu n'as pas la souplesse de pouvoir monter les partitions avec des
> options différentes (noatime, ro) ou FS différents (ext4)
>
> et tu n'es pas à l'abri d'un FS qui part en vrille à cause d'un bug
> [...]

bonjour,

concernant le /var il existe 2 sous répertoires qui enflent :

 le répertoire des journaux d'activité (logs)
 le répertoire d'indexation des paquets  ( /var/lib/apt/ )
et d'autres répertoires qui enflent avec le temps ...
comment limiter la casse et de raletir le processus, l'idée consisterai
à supprimer certains fichiers trop anciens

serait ce trop imprudent ?

slt
bernard