[Linux] Logiciel pour éditer des pages web HTML

bernard.schoenacker@::1 bernard.schoenacker@::1
Ven 2 Avr 22:20:28 CEST 2010

----- Mail d'origine -----
De: Olemis Lang <olemis@::1>
À: SLUG.fr <linux@::1>
Envoyé: Fri, 2 Apr 2010 16:44:50 +0200 (CEST)
Objet: Re: [Linux] Logiciel pour éditer des pages web HTML

2010/4/2 Olemis Lang <olemis@::1>:
> Bonjour à tou(te)s !
>
> Cette fois-ci je voudrais savoir qu'est-ce que vous me recommandez
> pour apprendre à faire des pages web. Les élèves sont dessinateurs
> (pas de utilisateurs avancés ) alors je cherche quelque chose WYSIWYG
> ou qu'on puisse utiliser de façon très amicale et léger (i.e. beaucoup
> de drag & drop et rien de tags HTML ;o)

Je cherche quelque chose comme le Dreamweaver .... un clon ?

:P

> Merci d'avance !

Autrefois !

--
Regards,

Olemis.

bonjour,

je reste sur les pré-recquis et d'après la définition des besoins des utilisateurs ....

pour les utilisateurs voici ce que je choisi :

-a) S5
-b) Domslides
-c) Kompozer
-d) CSSED

les liens et documentations :

S5 :
http://meyerweb.com/eric/tools/s5/

Domslides:

http://icant.co.uk/domslides/

kompozer :

http://www.kompozer.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/KompoZer

cssed :

http://doc.ubuntu-fr.org/cssed
http://cssed.sourceforge.net/
http://www.framasoft.net/article3464.html

désolé, mais l'espingouin n'est pas mon fort en écriture ...

le reste n'est que du "brain fucking" et rend la discussion
pénible et stérile ....

slt
bernard