[Linux] Logiciel pour éditer des pages web HTML

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Mer 7 Avr 14:45:25 CEST 2010

> Si considère la technologie comme le but , je suis d'accord. Si on
> considère les besoins des utilisateurs, suis pas d'accord . On parle
> toujours d'un document . Veuillez lire ci-dessous ;o)

Parceque tu ne sais pas analyser le besoin de l'utilisateur... Son
besoin c'est :

"Je veux mettre en ligne mes informations sur une page sans avoir à me
prendre la tête de comment on fait et en restant dans un univers connu
type traitement de texte".

Donc pas de html pur, ni de dreamweaver avec portabilité aléatoire et
transfert FTP & co, mais bien des solutions clé en main.

> [...]
>   - Ordered & unordered list
>   - Indent & outdent
>   - Table (etc ...)
>   - Horizontal line
>   - Linebreak
>
> C-à-d , on a pas de besoin de connaître les tags HTML ni le
> WikiFormatting, ni quelconque autre format sous-jacente (sin on trouve
> les outils :P) . On peut faire tout ça aussi en utilisant OOo pour
> éditer un fichier ODF , ou un éditeur WYSIWYG pour éditer
> WikiFormatting, etcétéra ... Alors je considère que l'HTML n'est pas
> absolument nécessaire . Les utilisateurs s'intéressent à d'autres
C'est ce que j'ai dis...

>  D'abord je cherchait un outil de dessin avec les
> caractéristiques mentionnées ci-dessus, pas de CMS, pas de Trac, pas
> de ... (même si on peut montrer des éditeurs WYSIWYG aussi, mais on
> m'a jamais demandé ça)

Mauvaise réponse, le web c'est le web. C'est pour ça que je parlais de
technologies, tu as beau me dire que l'utilisateur s'en fiche de la
techno, il n'a pas le choix que de respecter les contraintes de la
techno. Dire "je veux faire du web dans mon traitement de texte" ça
n'est juste pas possible. Et ça s'explique, ne serait-ce que parcequ'un
traitement de texte fait une mise en page fixée pour un format de page
bien définit, ce qui n'est pas le cas du web.

Si ton truc c'est :
on_veut_faire_du_wysiwyg_mais_dans_un_dreamweaver_et_pas_en_ligne_parcequ_on_l_a_décidé_et_c'est_comme_ça
très bien mais n'essaye pas de le justifier en parlant du besoin de
l'utilisateur de ne pas apprendre le html parceque ça ne tient pas.

Mehdi