[Linux] Logiciel pour éditer des pages web HTML

Olemis Lang olemis@::1
Mer 7 Avr 15:36:34 CEST 2010

2010/4/7 Mehdi AMINI <joker.eph@::1>:

> Parceque tu ne sais pas analyser le besoin de l'utilisateur... Son besoin
> c'est :
>
> "Je veux mettre en ligne mes informations sur une page sans avoir à me
> prendre la tête de comment on fait et en restant dans un univers connu type
> traitement de texte".
>
> Donc pas de html pur, ni de dreamweaver avec portabilité aléatoire et
> transfert FTP & co, mais bien des solutions clé en main.

[...]
> C'est ce que j'ai dis...

D'accord !

> Mauvaise réponse, le web c'est le web.

Je crois que peut-être vous vous trompez . J'ai dit (messages
antérieurs) qu'un ami m'a demandé si je connaissait un outil comme le
Dreamweaver pour un stage qu'il devait commencer et que les élèves
avaient pas de connaissances avancés des techs .

> C'est pour ça que je parlais de
> technologies, tu as beau me dire que l'utilisateur s'en fiche de la techno,
> il n'a pas le choix que de respecter les contraintes de la techno.

Peut-être , c'est pourquoi j'avais commencé en considérant OOo parce
que le stage commence avec cette suite bureautique et finit avec des
leçons qui s'agisent de logiciels libres pour construire des pages |
sites web . Pourtant le prof dont je parle a trouvé que OOo est
tellement difficile pour rédiger des docs HTML (et je sais pas si
c'est vrai ou non, je l'utilise pas pour ce type de travaux)
:(

> Si ton truc c'est :
> on_veut_faire_du_wysiwyg_mais_dans_un_dreamweaver_et_pas_en_ligne_parcequ_on_l_a_décidé_et_c'est_comme_ça

Mais , non, svp comprennez que c'est pas moi . Je comprends ce que
vous dites , mais c'est pas ce qu'on m'a demandé . Je ne parle de
ne faut pas connaître le format HTML pour rédiger une page (et c'est
un fait que je constate tous les jours à mon entreprise où les
personnes utilisent Trac WYSIWYG pour notifier les problèmes et
personne ne connaît ni le WikiFormatting ni  HTML)

;o)

--
Regards,

Olemis.