[Linux] Surveillance des données critiques du matériel ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mer 28 Avr 19:29:21 CEST 2010

Re-bonjour à toutes et à tous,

Cette nouvelle fois, c'est la question de la surveillance des valeurs
critiques du matériel qui me mène vers vous.
Je suis toujours équipé sur mon ordi d'un système GNU-LInux Debian
5.0/Lenny noyau 2.6.26-2-686 avec KDE 3.5.10 avec une carte-mère ASRock
AM2NF3-VSTA avec chipset NVidia nForce3 250 et une CPU AMD Athlon64 X2
5000+.

Comment faites-vous les et/ou les autres ou que recommanderiez-vous
pour la surveillance des valeurs telles que température,  voltage de la
carte-mère, du processeur, des disques, etc.

J'ai essayé avec sensors (je semble donc avoir des modules chargés,
comme lsmod me l'a montré), mais je n'obtiens que 4 malheureuses
valeurs... :
~$ sensors
k8temp-pci-00c3
Adapter: PCI adapter
Core0 Temp:   -2.0°C
Core0 Temp:   -5.0°C
Core1 Temp:   +2.0°C
Core1 Temp:   +8.0°C

Peut-on avoir plus d'infos ou est-ce que c'est vraiment fonction de la
carte mère et du matériel (comme je l#ai lu sur internet) et dois-je me
résoudre à ne pouvoir regarder que dans le BIOS et qu'au moment du
lancement de l'ordi ?...

Merci d'avance

Cordialement

Ludovic