[Linux] appareils photo

Vincent MEYER vmeyer@::1
Mar 3 Aou 12:34:12 CEST 2010

Salut,

  Les Canon ne se montent pas comme un disque.

  Connecter l'appareil à un port USB.

  $ cd <le répertoire où je veux déposer les photos>
  $ gphoto2 -P      <-- trouve l'appareil et télécharge toutes les photos.

  Pour le reste : renommer les photos en fonctions de la date, corriger
cette date éventuellement,... jhead est mon ami, il sera peut-être le tiens :-).

a++
                                           vincent