[Linux] Droits en écriture sur DD externe

Nicolas Figaro pookicat@::1
Mar 3 Aou 17:26:18 CEST 2010

Le 3 août 2010 11:50, François DREYFUERST
<francois.dreyfuerst@::1> a écrit :
> Bonjour
>
> -- garder le DD tel quel et utiliser les utilitaires NTFS pour y accéder
> sous Linux
> ou
> -- repartitionner au moins partiellement le DD en question pour l'avoir en
> vfat ?
> Y a-t-il des limites d'adressage (exprimées en Go) avec de la vfat ?
il y a des limites, la plus pénible à mon sens étant la taille max des
fichiers à 4 Gos
de mémoire, ce qui peut poser pb pour des isos de dvds, des archives
tar.gz un peu volumineuses, etc.

> Je précise que ce DD est censé rester aussi accessible depuis WinXP, donc
> pas d'ext3 ou de reiserfs ...

Le ntfs sous linux en lecture ecriture fonctionne plutôt bien.