[Linux] Droits en écriture sur DD externe

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mar 3 Aou 11:50:40 CEST 2010

Bonjour

Suite : vérification faite, le DD en question est bel et bien en NTFS :
c'est ce qu'annonce à la fois un df -lhT sous Linux et le WinXP que mon
père a encore aussi sur sa bécane.

J'ai vu que la famille d'utilitaure ntfs3g et associés existe bien sous
Debian, en tous cas Lenny.
Je vais donc probablement procéder à l'upgrade Etch-->Lenny avant de
faire quoi que ce soit d'autre vis-à-vis de ce DD, mais j'aimerais
toutefois savoir ce que vous pensez :
-- garder le DD tel quel et utiliser les utilitaires NTFS pour y accéder
sous Linux
ou
-- repartitionner au moins partiellement le DD en question pour l'avoir
en vfat ?
Y a-t-il des limites d'adressage (exprimées en Go) avec de la vfat ?

Je précise que ce DD est censé rester aussi accessible depuis WinXP,
donc pas d'ext3 ou de reiserfs ...

FD