[Linux] [Assez urgent] Pilote carte nVidia ?

Mer 4 Aou 15:46:09 CEST 2010

Bonjour à tous

Actuellement, je suis en train de procéder à l'upgrade Etch-->Lenny sur
l'ordi de mon père.

Il y a, comme c'était prévisible, quelques difficultés.

D'abord, j'avais les paquets emacs21, emacs22, speedbar, eieio et
cedet-common qui n'arrivaient pas à s'installer, à chaque appel
d'aptitude ça recommençait.
Exit avec purge, en attendant.

Pour l'instant, j'aimerais savoir quel pilote utiliser pour la carte
graphique, qui est annoncée par lspci comme une nVidia GeForce2
MX/MX400 ; j'ai en pratique le choix entre le pilote (avec les paquets
sources associés) nvidia-kernel-2.6.26-2-686 ou le
nvidia-kernel-legacy-96xx.2.6-686 .

Alors ?

Actuellement, j'ai le legacy en route, vu ce qui tournait sous Etch,
mais je suis en train de compléter l'environnement GNOME, mis à jour de
manière particulièrement minimale : pas de Desktop personnalisé repris
d'avant, aucun menu, etc.

Des idées ? Que penser de ces histoires avec emacs2* et consorts ?