[Linux] [Assez urgent] Pilote carte nVidia ?

Mer 4 Aou 17:55:45 CEST 2010

Le mercredi 04 août 2010 à 15:46 +0200, François DREYFÜRST a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Actuellement, je suis en train de procéder à l'upgrade Etch-->Lenny sur
> l'ordi de mon père.
>
> Il y a, comme c'était prévisible, quelques difficultés.
[...]
> [...]
> graphique, qui est annoncée par lspci comme une nVidia GeForce2
> MX/MX400 ; j'ai en pratique le choix entre le pilote (avec les paquets
> sources associés) nvidia-kernel-2.6.26-2-686 ou le
> nvidia-kernel-legacy-96xx.2.6-686 .
>
> Alors ?
>
> Actuellement, j'ai le legacy en route, vu ce qui tournait sous Etch,
> mais je suis en train de compléter l'environnement GNOME, mis à jour de
> manière particulièrement minimale : pas de Desktop personnalisé repris
> d'avant, aucun menu, etc.
>
> Des idées ? Que penser de ces histoires avec emacs2* et consorts ?

Petits compléments : apparemment, le plus dur est fait, en restant avec
les pilotes legacy pour la carte nVidia, pour l'instant au moins.

J'ai récupéré le dekstop et tout le toutim, et les petits trucs à
compléter qu'on va sûrement trouver à fignoler ces prochains temps
devraient être relativement minimes ... du moins j'espère.

Reste à voir de plus près ces paquets speedbar, eieio et cedet-common ;
emacs, à moins qu'il ne soit indispensable au système ce dont je doute,
mon père n'en a pas besoin --> plonk.

Enfin : désolé les amis, mais les pseudo-menus d'aptitude (ceux qu'on
obtient quand on le lance sans autre précision/commande), ça ne me
convient vraiment pas.
Je ne sais pas ... certes ça ne peut pas être aussi « intuitif » qu'avec
un tout-cliquable comme synaptic, et je sais que c'est justement fait en
particulier pour les cas où on n'a pas encore d'interface graphique,
mais je suis réfractaire aux choix de touches de sélection/déselection,
etc. qui ont été faits, qui me paraissent aller à l'encontre du bon
sens.

Cela étant, comme je disais, le plus dur semble fait.