[Linux] install, windows 7

Lun 9 Aou 14:01:02 CEST 2010

[...]
> Avant car l'installeur ne veut pas toucher au disque

Ah ... hypothèse alternative : un disque très récent en S-ATA, avec un
contrôleur non supporté par l'installeur, ou du moins cette version de
celui-ci.
Avantage d'un CD de NetInstall : on charge et grave la dernière version
disponible en ligne, et on peut donc espérer qu'elle supporte mieux le
matériel récent.

As-tu essayé une distribution live récente, comme par exemple une
Ubuntu, pour voir comment elle interagit avec le matériel ?

> oh, on fait détatouer - il va crier mais avec des boules quies on supporte :-)

:-) Cela dit, il me semble avoir lu que c'est assez pénible à faire.
Installer sans précaution un Linux, donc un chargeur d'OS comme GRUB (ou
pire Lilo relativement récemment encore) sur un disque tatoué peut
rendre tout le disque « imbootable ».
Les autres préciseront, confirmeront ou démentiront.

> OK - mais ça fait pas mal d'horaires différents à concilier ...

Actuellement, ce sont les vacances scolaires ;-) .
(si ça se fait, les précisions et autres ajustements horaires par
message privé).
François