[Linux] Préparation Install Debian 5.0 (was=D=A _: Install, windows 7)

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mer 11 Aou 16:55:03 CEST 2010

Bonjour à tous

Je fais suite aux messages de René sur le sujet.

L'idée serait d'installer, en NetInstall, une Debian 5.0 sur un ordi
récemment acheté par un ami chez un assembleur local, ordi dont je vous
donne les spécifications telles qu'on le mes a transmises :

Barebone Asus Vintage V7-P7H55E
CPU Intel core I3-540 3.06GHz SKT1156 4MB Cache
Mémoire DDR3 2048Mo Kingston KVR1333D3N9/2G
CG Asus PCI-ex GT240 1Go DDR5, VGA+HDMI+DVI
HD 1TO Serial-Ata II Barracuda 7200.12 32MB Seagate
Microsoft windows 7 version Home Premium - 32Bits OEM

En parallèle de recherches que je vais faire de mon côté, j'aurais
quelques questions, dans l'ordre décroissant d'importance.

Au vu de l'architecture, et plus précisément du processeur, quelle
version de la Debian faut-il prendre : amd64, ia64 ? La page
http://www.debian.org/ports/#released ne m'a pas permis de trancher.

Le DVD d'installation dont René parlait dans le fil qu'il avait lancé se
bloquait dès le démarrage : outre qu'il s'agit probablement d'un DVD
standard pour portage 32bits, est-ce lié au disque dur, visiblement en
S-ATA particulièrement récent ?
Le contrôleur de ce disque est-il supporté par les CD de NetInstall ?

Le blocage du DVD m'a aussi fait craindre un tatouage du disque,
hypothèse moins plausible sachant que l'ordi sort de chez un assembleur.
Cela dit, qu'en est-il d'un dual boot avec Windows 7 ? Des précautions
particulières à prendre (installation Grub, etc.) ?

Quid de la carte graphique ?

Merci pour vos lumières.