[Linux] Préparation Install Debian 5.0=D=A (was=D=A _: Install, windows 7)

R. Bastian rbastian@::1
Mer 11 Aou 17:28:28 CEST 2010

On Wed, 11 Aug 2010 16:55:03 +0200
François DREYFUERST <francois.dreyfuerst@::1> scribit:

> [...]
>
> Barebone Asus Vintage V7-P7H55E
> CPU Intel core I3-540 3.06GHz SKT1156 4MB Cache
> Mémoire DDR3 2048Mo Kingston KVR1333D3N9/2G
> CG Asus PCI-ex GT240 1Go DDR5, VGA+HDMI+DVI
> HD 1TO Serial-Ata II Barracuda 7200.12 32MB Seagate
> Microsoft windows 7 version Home Premium - 32Bits OEM
>
> En parallèle de recherches que je vais faire de mon côté, j'aurais
> quelques questions, dans l'ordre décroissant d'importance.
>
> Au vu de l'architecture, et plus précisément du processeur, quelle
> version de la Debian faut-il prendre : amd64, ia64 ? La page

Stéphane utilise les même choses que moi et qui fonctionnent _bien_ en 32 bits
(j'ai un ordi 64 bits Kubuntu - c'est pas fameux ...d'accord c'est du Kubuntu
avec le marketing K + marketing Ubuntu ;-)

Sous linux, il lui faut clisp & latex. c'est tout.
Et la page Common Lisp dit "there is no 64-bit version"

> Le DVD d'installation dont René parlait dans le fil qu'il avait lancé se
> bloquait dès le démarrage : outre qu'il s'agit probablement d'un DVD
> standard pour portage 32bits, est-ce lié au disque dur, visiblement en
> S-ATA particulièrement récent ?

Non, je me suis mal exprimé ?

"L'installeur dit qu'il ne sait pas faire avec Windows xx."
donc le dvd est bien lu et il n'y a pas de _blocage_

Le message du programme d'installation, à mon avis, veut dire

-- qu'au début il n'arrive pas à repartitionner Win 7

-- qu'en fin de parcours il ne saura pas installer
un grub ou un autre lanceur de boot.

Il faut une Debian 5.05 sortie le 26.06.10 et je pense que ça marchera.

--
René Bastian
www.pythoneon.org