[Linux] Préparation Install Debian 5.=D=A 0 (was : Install, windows 7)

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Dim 15 Aou 15:02:54 CEST 2010

Bonjour à tous

Je relance une dernière fois ce sujet, étant donné que les choses
risquent de bouger sous peu.

Pour résumer : l'ordi en question a une archi compatible avec le portage
amd64, n'est pas tatoué car il provient d'un assembleur indépendant, et
a Windows 7 déjà installé qui doit rester accessible.

Question qui reste en suspens : Grub sait-il lancer Windows 7 ?
Si oui : installation classique avec Grub dans le MBR.
Si non : installation de Grub dans la partition / de la Debian et
reconfiguration du bootloader de Windows 7 pour qu'il soit capable de
chaîner avec Grub (en plus de lancer Win7).

J'ai pas mal cherché sur le Net, et trouvé entre autres ceci :
http://www.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux/1 (et pages
suivantes) ; c'est clairement orienté « grand public », mais semble dire
que la réponse est oui : le bootloader de 7 serait en fait le même que
celui de Vista.

J'aurais donc aimé savoir si vous confirmez ce point. L'un(e) d'entre
vous a-t-il une expérience réussie de dual boot Windows Vista / Linux
(Debian ou autre), à défaut d'un dual boot Windows 7 / Linux ?

Merci et bon dimanche