[Linux] Préparation Install Debian 5.0=D=A (was=D=A=9: Install, windows 7)

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Jeu 12 Aou 14:21:25 CEST 2010

Le 12/08/2010 11:16, R. Bastian a écrit :
> On Thu, 12 Aug 2010 10:10:52 +0200
> François DREYFÜRST<francois.dreyfuerst@::1>  scribit:
> [...]
>>

> Entretemps, ne pas oublier qu'il s'agit d'un ordi avec
> CPU intel Core I3-540 3.06 GHz ...
>
> Sans rhétorique: pourquoi on parle de AMD ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD64

"*AMD64* est le nom de l'architecture des premiers microprocesseurs
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Microprocesseur> 64 bits
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit_%28informatique%29> de la société
Advanced Micro Devices
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Micro_Devices>. [...] . Intel a
par la suite adopté cette architecture, sous le nom de Intel 64
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_64>, *EM64T* ou *IA-32e*, dans ses
processeurs récents de type Pentium 4
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_4>, Pentium D
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_D>, Pentium Extreme Edition
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_Extreme_Edition>, Celeron D
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Celeron_D>, et Xeon
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Xeon>. Microsoft communique sur cette
technologie sous le nom de x64 <http://fr.wikipedia.org/wiki/X64>. Le
jeu d'instruction de l'architecture AMD x86-64 est une extension de
l'architecture Intel IA-32 <http://fr.wikipedia.org/wiki/IA-32> (x86-32)."

Mehdi