[Linux] Compte rendu NetInstall=D=A _Debian (was : Préparation Install Debi=D=A an 5.0)

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mar 17 Aou 15:56:50 CEST 2010

Benoit Speckel a écrit :
> [...]
> Pense pas qu'il y ait un rapport avec le formatage de /, plutôt
> un pb à la lecture du "High Precision Timer", le noyau semble
> vouloir utilser le tsc à la place.
> Est-ce que hpet est activé au niveau du BIOS ? (généralement appelé
> "Mutimedia Timer")

Multimedia Timer, je suppose (avec le « l ») ?

> Si non, il faudrait l'activer.

On va regarder ça.

> Si oui, sans doute un pb avec la carte mère ou le BIOS,
> il faudrait faire des tests on des options noyau :
> 	clocksource=tsc
> 	hpet=force

Les deux options en même temps, la seconde si la première n'a pas marché ?