[Linux] Compte rendu NetInstall=D=A _Debian (was : Préparation Install Debi=D=A an 5.0)

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Jeu 19 Aou 11:02:00 CEST 2010

Benoit Speckel a écrit :
> [...]
>>
> En 1a, il serait bon d'essayer avec un noyau récent (live CD), pour
> voir si le pb est également présent - au cas où le pb serait du côté du
> noyau.

L'idée est intéressante, mais :
-- le noyau est un 2.6.26-2-amd64 , c'est tout de même plutôt récent, non ?
-- tester un live CD nécessite d'avoir une live en version 64 bits, pour
éviter qu'il y ait trop de paramètres différents ce qui empêcherait de
faire la part des choses, ou bien ? Suggestion : Ubuntu 64 bits ?

> En 4, je suggèrerais de mettre à jour le BIOS - souvent assez simple
> sur les machines récentes.

Ah ... jamais fait ça, et en l'état actuel des choses je ne m'y
risquerais pas : c'est au-delà de ce que je me sens capable de faire.

> Si on ne modifie que la ligne kopt, il faut exécuter update-grub
> pour répercuter la modif sur les diverses entrées de menu.lst.

OK, merci pour l'info. Reste  à voir si c'est la bonne stratégie, ou
s'il faut appliquer cette option uniquement au noyau concerné : une mise
à jour du noyau (installation d'une nouvelle sous-version 2.6.26-n avec
n>=3 voire une simple mise à jour du 2.6.26-2) peut régler le problème.