[Linux] Site WEB

Philippe Vayssière philippe@::1
Jeu 2 Déc 15:03:14 CET 2010

Le 02/12/2010 11:58, Serge Schmitt a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'ai pas retrouve ton message, c'est pour quel usage ?
>
> Serge

Bonjour,

j'ai retrouvé un mail du 21/06/2010 à 20:15 qui semble correspondre, je
me permets de copier le 1er paragraphe ci-dessous :
> [...]
> pouvoir être hébergé sur un serveur Linux (LAMP), ça doit être le plus
> interactif et dynamique possible (AJAX et autres bizarreries sont les
> bienvenues, technologies propriétaires de préférence à éviter, Flash
> par exemple ...), ça doit être beau et ergonomique (simple et
> efficace, comme le Libre quoi ...). Rien de trop "tape à l’œil", mais
> suffisamment bien construit pour facilement mettre en ligne rapidement
> des données (photos, vidéos, textes, etc ...). Il est recommandé de
> s'appuyer sur des squelettes existants (Joomla, SPIP, etc ...) et

Pour répondre à Jean, je travaille pour une agence web
(Alsacreations.fr) et le prix pour un site de A à Z (design, intégration
statique, intégration dynamique) me semble correct. Mais chaque projet
est unique et difficilement comparable avec un autre, exemple dans la
plupart de nos prestations, on ne va pas utiliser un squelette existant
mais n'en garder que les boucles et balises si c'est du SPIP par exemple
et intégrer de zéro selon le design validé par le client pour obtenir un
site valide, s'affichant correctement partout, accessible et répondant
aux besoins du client, pas à ce qui prend le moins de temps à faire.
Quelqu'un qui crée des blogs pour des clients pourra lui reprendre 80%
d'un squelette Wordpress ou SPIP (et adaptera son design pour avoir le
moins de modifications à faire derrière), quelqu'un qui travaille sur de
gros projets en a pour des semaines de création de plugins répondant aux
besoins du client, etc

Bref, je vois à peu près à quel type de site correspond 4k€ chez nous
mais ça n'a peut-être rien à voir avec ce devis ni avec les besoins
réels du client ...

PS: le nombre de pages importe assez peu en général, c'est surtout le
nombre de _types_ de page différentes qui compte (gabarits : page
d'accueil, page de contenu, formulaire de contact et plus ou beaucoup
plus dans de gros projets). Créer 5 ou 50 ou 500 pages de contenu n'est
pas un souci avec les CMS dont il est question ici.

Cdt,
Philippe