[Linux] Site WEB

Serge Schmitt sersch@::1
Jeu 2 Déc 16:15:26 CET 2010

Bonjour,

Le jeudi 2 décembre 2010 à 15:03
        Philippe Vayssière
a écrit pour nous :

> j'ai retrouvé un mail du 21/06/2010 à 20:15 qui semble correspondre,
> je
>
> me permets de copier le 1er paragraphe ci-dessous :

Ça ne nous dit toujours pas l'usage : blog, catalogue, intranet,
extranet, place de marché de fournisseurs, boutique en ligne... ?

Si c'est pour une boutique, par exemple, il vaut mieux s'adresser à un
prestataire qui sait mettre en œuvre les solutions hébergées disponibles
(powerboutique, prestashop etc.). Ça évite de se faire ch... avec un
serveur et surtout avec les mises à jours. Pour un blog, pareil...

Quel que soit l'usage prévu, le gros poste de la prestation sera peut-
être la création du "raccord" avec la bdd actuelle du client, mais sera
probablememnt moins chère et surtout beaucoup moins risquée _justement_
dans le cas d'une _petite_ application (je me base sur les 4000 €) où
les coûts de maintenance peuvent exploser bien plus qu'en proportion du
coût initial.

( Sur l'air de « Pourquoi réinventer la lune » ...)

> Pour répondre à Jean, je travaille pour une agence web
> (Alsacreations.fr)

Je vote +++   :-)

Cordialement,
Serge