[Linux] Communiquer avec ma calculatrice

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Lun 13 Déc 19:49:03 CET 2010

Salut,

Ce n'est pas forcément un problème, le cable usb peut n'être en fait
qu'un convertisseur serial/USB, dès lors c'est normal que le programme
essaye de causer sur un port série.

> Par ailleurs, ça n'expliqe toujours pas l'apparente non-alimentation
> (diode éteinte sur le boîtier dont je parlais).

Est-ce que tu as déjà utilisé ce cable sur une autre machine ?
Es-tu sur que la diode doit s'allumer ? Sur une clé usb par exemple la
diode clignote lors des transferts...
Sinon les premiers pas de recherche d'info c'est la sortie de dmesg
avant et après branchement du cable. De même pour la sortie de lsusb (en
root).

Mehdi