[Linux] [ip] install party

Mer 17 Fév 09:42:12 CET 2010

Bonjour

Réponse commentée avec copie à la liste technique du LUG, pour info.

> Quelques informations me concernant :
> Nom et Prénom : ***********
> Adresse : **************
> Numéro de Téléphone : **************
[passages anonymés pour cause de copie vers une liste à archives
publiques]
> Distribution Linux que vous voulez qu'on installe : Mandriva mais
> ouvert à tout autre distribution

En effet, parmi les animateurs habituels de IP mensuelles, la Mandriva
se fait rare ;-) ; la majorité fonctionne avec (K)Ubuntu ou Debian.

> Date à laquelle vous souhaitez participer : 24 février 2010

Noté.

> Comment avez-vous entendu parler de nos activités ? : via les journées
> du libre

OK

> Un peu d'information sur mon ordinateur :
> Modèle : Packard Bell imax mini C2600 fr
> Processeur (Marque/Vitesse) : Intel Atom N230 (single core) cadencé à
> 1,66Ghz
> Taille de la mémoire vive (RAM) :2048 Mo (deux barrettes de 1024 Mo)
> de type DDR2
> Taille du ou des disques durs :160Go - 5400 tours/minute
> Carte graphique, Wifi :NVIDIA Ion Lite
> Configuration particulière : Pas de lecteur CD ou DVD , boot via usb

Ah ... d'où la copie vers la liste technique du LUG : personnellement
les installations via clé USB ne sont pas encore à 100 % dans mes
cordes.

> Connexion à Internet (bas débit/usb/ethernet) :ethernet
>
> Infos supplémentaire :
>
> J'ai installé Kubuntu 9.10 via clef usb mais il s'avère plus lent (pas
> d'effet compiz activé) que sur mon ancien pc (un portable Toshiba
> Satellite A100-455 équipé Intel Core Duo T2050 1.6 Ghz - 1 Go SDRAM -
> carte graphique nVidia GeForce Go 7300 avec 128Mb)

Pas totalement étonnant : un single core est moins rapide qu'un Core
Duo, en particulier pour tous les effets graphiques il me semble ...
mais je laisse les autres compléter.

> J'ai ensuite installé Ubuntu qui était plus rapide mais toujours pas
> que sur mon ancienne configuration.

mêmes explications.

> Je cherche donc a installer une autre distribution comme Mandriva (en
> espérant celle ci plus rapide sur mon nettop) ayant un environnement
> KDE. J'ai essayé d'installé via une clef usb avec une netinstall mais
> je suis perdu là dedans.

Et ... elle avait commencé à écraser la Ubuntu, ou pas encore ?

> J'utilise unetbootin-windows pour installer une distribution et rendre
> ma clef bootable sous windows

Le BIOS de l'ordi permet un boot par USB, quitte à rapidement
reparamétrer l'ordre de lancement de périphériques de boot, ou bien ?
Dans ce cas, on commence l'installation depuis la clé USB directement au
démarrage. Cela dit, il faut juste disposer d'une distribution sur clé
USB : je n'ai pas ça (pour l'instant), mais d'autres membres du LUG, oui
(Wilfriiieed ;-) ?) .