[Linux] Quel problème avec "(synaptic:3524): Gtk-CRITICAL **..." ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Dim 21 Fév 14:20:37 CET 2010

Bonjour à toutes et à tous,

Mon équipement Debian/GNU-Linux 5.0 "Lenny", kernel 2.6.26-2-686, KDE
3.5.10.

Je désirais récemment ajouter l'utilisateur standard de mon ordinateur à
la liste des sudoers.

J'avais tout d'abord essayé de régler la chose seulement au moyen de
KUser ; mais ça n'a pas semblé fonctionné...

J'ai donc été obligé de le faire directement dans le fichier
/etc/sudoers via visudo.

Dans l'ensemble ça semble marcher.

Mais si je lance : sudo synaptic, il me retourne dans la console à
intervalles réguliers ceci :
(synaptic:3524): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_view_unref_tree_helper:
assertion `node != NULL' failed

Qu'en pensez-vous ?...
Ne s'agirait pas d'un problème lié à ce qui a déclenché un plantage de
kino alors que l'ordi faisait un export de video et que pendant ce temps
l'utilisateur standard désirait travailler avec synaptic qu'il a lancé
via sudo ?... (En effet, kino est un programme gtk+ ...)

Des résultats de recherches ont suggéré d'utiliser gksu/gksudo, mais
gksudo aussi bien que kdesudo me donnent les mêmes lignes...

Des idées de solution ?

Merci d'avance à tous !

Cordialement

Ludovic